UNE FENÊTRE  SUR LES CONFLUENCES

DU 7 MARS AU 21 MAI 2017

A PROPOS DE L'EXPOSITION

L’exposition dresse un portrait intimiste du musée des Confluences, inauguré à Lyon en décembre 2014. Interrogeant la Terre depuis les origines, et l’humanité dans son histoire et sa géographie, le musée des Confluences associe les recherches les plus récentes dans tous les domaines des sciences et des techniques, de l’archéologie et de l’ethnologie, de la muséographie et de la médiation des savoirs. Comme autant de facettes de l’institution, à l’image de son architecture, l’exposition rassemble une sélection d’œuvres emblématiques des collections du musée, constituées de plus de 2 millions d’objets.

Conception

Hélène Lafont-Couturier,
directrice du musée des Confluences, Lyon
Exposition produite par le musée du quai Branly - Jacques Chirac en partenariat avec le musée des Confluences