SOUTENIR LA FONDATION

La Fondation Martine Aublet est placée sous l'égide de la Fondation de France.

La Fondation Martine Aublet, créée en 2011, a pour objectif d'agir pour l'éducation. La Fondation est placée sous l'égide de la Fondation de France, reconnue d'utilité publique.

/ Les dons par chèque doivent être libellés à l'ordre de la "Fondation Martine Aublet Fondation de France" et envoyés directement par courrier postal à la Fondation de France - 40 avenue Hoche, 75008 Paris.

/ Les dons en ligne se font sur le site de la Fondation de France (paiment sécurisé).

/ Les dons par virement bancaire se font sur demande préalable auprès de la Fondation Martine Aublet. Les coordonnées bancaires sont : FONDATION DE FRANCE - FONDATION MARTINE AUBLET
HSBC France Paris CBC 511
IBAN : FR76 3005 6005 1105 1100 2117 579
BIC : CCFRFRPP
Mention à préciser : Fondation Martine Aublet n°00856
Pour recevoir votre reçu fiscal : Prière d’indiquer votre email et / ou une adresse postale

Les reçus fiscaux correspondants aux dons sont établis et adressés directement par la Fondation de France.

66%

Les dons de particuliers bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66% du montant des dons dans la limite annuelle de 20% du revenu imposable.

IFI 75%

Les dons dans le cadre de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) ouvrent droit à une réduction à hauteur de 75 % du don plafonnée à 50 000 euros.

60%

Les dons des sociétés bénéficient d'une réduction d'impôt à hauteur de 60% du montant du don, dans la limite de 0,05% de leur chiffre d'affaires.